Dernieres

News

Les premiers signes du printemps dans le parc zoologique de Bienne

Ils sont là, les premiers signes du printemps dans le parc zoologique de Bienne. Ils apparaissent lentement après les froides journées d’hiver. Les premières perce-neige en lisière de forêt ou les bourgeons vert tendre sur les arbres et les arbustes. Les oiseaux migrateurs reviennent depuis leurs quartiers d’hiver, les premières abeilles explorent les environs en bourdonnant et les jeunes animaux découvrent la lumière du jour.

Il s’agit de l’une des plus belles périodes de l’année pour les visiteurs et les gardiens d‘animaux.

Les chèvres naines africaines ont déjà mis bas à fin décembre, leurs jeunes ont maintenant trois mois et prospèrent magnifiquement. Ils explorent leur enclos, grimpent et apprennent la vie avec les animaux adultes. Les visiteurs, en particulier les enfants, profitent de les découvrir tous les jours.

La « cigogne » est passée chez les sangliers, deux marcassins ont vu le jour dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février. Ils ne sont pas encore visibles par les visiteurs car ils restent encore à l’intérieur, sous les lampes chauffantes et sous la protection de la laie (la mère). Nous espérons cependant qu’ils pourront se montrer d’ici deux à trois semaines, afin que tous puissent les voir.

Nous espérons aussi voir des naissances chez les poules soie. Une poule couve déjà avec application dans le nouveau poulailler. Cela dure en principe environ 30 jours. Puis les premiers poussins devraient naître. Nous devons donc faire preuve d’encore un peu de patience mais nous nous réjouissons déjà.

Et quand le printemps arrive-t-il vraiment ? Normalement, les marmottes le savent ! Parce qu’elles attendent encore. Mais dès qu’elles sont réveillées, nous savons que le printemps est vraiment arrivé.

Nous nous réjouissons de l’arrivée du printemps ainsi que de vous voir, chers visiteurs. Et comme toujours, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

 

Bienvenue dans le parc zoologique !
Tamara Meile, apprentie de 3e année

 

     

Retour en haut